Nombre total de pages vues

lundi 23 août 2010

Aujourd'hui, mon fils Steve part au Japon…





… pour un an ou pour la vie, le veinard !
Joie et tristesse donc pour son départ vers sa nouvelle vie au Japon mouhahaouinn.

Bien évidement c'est aussi un peu ma faute, je n'aurai jamais du lui offrir pour son 5e anniversaire comme première BD le tome 1 de Dragon Ball!!!!!!

Bon ensuite on est tombés amoureux du Japon et des japonaises au même moment, lui à 17 moi à 50 LOL, et on a pris alors quelques cours à l'association Tenri. C'était très fun, pour ne pas dire hallucinant, de jouer au cancre au fond de la classe avec mon fils! Du coup à l'exam final il a eu tout bon tandis que j'ai pas eu la moyenne, epic fail.
Pour son bac, je lui ai payé le voyage, j'étais pas mal en fonds à l'époque et ça a été ex-tra-or-di-nai-re pour nous deux, totale éclate!



Du coup quand il a souhaité abandonner ses études de cinematographe en première année à L'Institut de l'Image et du Son on l'a soutenu et puis coup de bol une bonne amie japonaise l'a super coaché en conversation pendant ses quelques mois de glande.
Ainsi il est rentré facilement à l'INALCO puis, chaque été, il a fait des stages de langue de deux mois à Tokyo en up-gradant son level de latin-lover et ses branchements tokyoïtes, faisant l'assistant photographe pour un ami, Saco san.
http://www.saco-camera.org/
(ci-dessous dans un izakaya à du côté de son atelier)





En juin il a terminé sa licence avec un epic win : il a décroché une bourse d'un an pour aller étudier dans une fac de socio à Ikebukuro, pas loin de la maison que son ami Tustomu Kurihara, un adorable professeur d'art dans un collège de filles (lucky man ! ) lui loue à Tobu Nerima, omedeto !


Maintenant que j'ai bien compris qu'il est né, comme moi, du bon côté de la gouttière, j'attends avec gourmandise qu'il ouvre son blog photo où il postera ses images perso du monde flottant.


(l'année dernière au Meijii Shrine. Note: c'est à lui que je dois le port du banana-bento qui m'a transformé définitivement en Maître Banane)


Alors, fils, bonne chance pour ta vie au Japon et, comme on dit au Groland : BANZAIIIIIII! (^ 0 ^)


( "Photo couchée" traditionelle avec Gégéniale, prise par Maître Honhombre, un soir aloolisé MDR à Shibuya-sur-shoshu circa août 2009, ROTF Yo!)


Spéciale dédicace pour ton départ !



(Gaffe, je te mate!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire