Nombre total de pages vues

mardi 3 août 2010

BANZAI SHIKOKU !




WAOW ! Super nouvelle !
Revenant de week-end je découvre un mail de Osaki Mie San qui m'annonce que je suis sélectionné avec deux autres bloggers pour participer au séjour organisé à Shikoku par l'association Shikoku Muchujin !
http://www.muchujin.com/

Domo arigato gosaismasu Shikoku Muchujin !

J'aurai donc le grand plaisir de vous faire goûter ici aux fruits de mes pérégrinations pendant mon "Henromichi", mon tour des 88 temples de l'île de Shikoku, le plus célèbre et le plus long (1647km) des pélerinages japonais, pendant lequel je ne manquerait pas d'atteindre la sainteté.





A la Japan Expo en juillet dernier j'avais discuté avec Leo Gantelet sur le stand de Shikoku Muchujin où il présentait avec enthousiasme son livre sur ce célèbre pélerinage mais, tout en étant séduit par l'idée, mes pieds et mon gras de bide me soufflaient alors de me méfier de tout exercice physique et spirituel.

Mais hahaha , le voyage aujourd'hui se fait en autocar et y'a des vending machines partout!

Alors, comme j'ai un jeune ami admin geek qui l'a fait à pieds, pouvoir le faire confortablement en bus en automne , c'est easy, trop frais et une chance extraordinaire à saisir.

Bon je vais me plonger dans le net pour ramener ici infos, surprises et merveilles sur Shikoku avant de les goûter sur place.

Quand à mon report ici, tout en respectant et aimant profondément les adorables japonais et leurs coutumes qui m'enchantent, je ne le sens pas très "tradi" muwahaha !

Et si à la Butsu Zen Zone on expose Hello Kitty en zazen



on n'a rien inventé, car elle a fait aussi "Henro" ! LOL






BANZAI SHIKOKU MUCHIJIN ! (^ 0 ^)

1 commentaire: