Nombre total de pages vues

mardi 26 octobre 2010

DUR, DUR, DUR !


Dur de quitter le japon quand on se réveille dans une super chambre luxueuse de l'hôtel panoramique Kiyomi avec ce lever de soleil sur Takamatsu avant d'aller prendre un surprenant petit déjeuner japonais mais aussi dur d'être un total noob blogger !

Car hier, c'était EPIC FAIL pour Maître Banane…
J'ai passé toute la journée assis le ku sur les tatamis de ma chambre d''hôtel pour faire un mega post sur la journée hallucinante d'Otsuka à Naruto mais le soir, après le repas, une erreur de script plus une erreur de manip' ont tout effacé, Aaaargl !
Banana sensei PWN3d !

Bon alors il ne me restera plus qu'à refaire le boulot à Paname et à ajouter quelques posts sur le Henrô. Revenez donc dans les jours qui suivront mon retour dans la France du chaos, y'aura de l'upload en rab. ;-)

Alors pour mon dernier blouggou depuis le Japon je vais juste uploader à l'arrache les quelques dessins pas encore publiés avant de préparer mon speech pour la conférence de cet après-midi dédiée aux sponsors de notre séjour.
Gomen nasai, désolééééé !





Un arbre du parc du Palace Otsuka,  fort bien tenu comme tous les autres !
A l'expo de chrysanthèmes, la fleur symbole de l'Empereur, lors du Matsuri du Marugame-jo. 
Petite fille en kimono au matsuri de Marugame. Au Japon le port du kimono rend belles TOUTES les femmes de 3 à 103 ans. .
A Matsuyama, non loin du vénérable Dogo onsen, une fontaine pour bains de pieds en public.
Dans le petit tortillard tramway de Matsuyama, on se croirait à l'époque Showa.
Et dans les trains modernes les fumeurs invétérés ont leur aquarium design.
Mieux que le fast food, le restau ramen, rapide, pas cher, bon et sain, yo !
En attendant le dernier samourai, quelques croquis d'objets qui trainent dont ces rouleaux de paille de riz humides plantés dehors sur piquets de bois pour s'entraîner à trancher les corps.
Dans le dojo, sous l'œil attentif du vieux sensei et le regard mort des armures de samourai, notre guide s'entraîne au Iaido, l'art de dégainer le katana.
Dans le Ryozenji, le premier temple du Henrô, la première statue de Kobo Daishi, entouré de petits gnenfants tout nus sur des lotus en métal, une saisissante scène Kodobear pour commencer le pèlerinage ;-)
Le pont de Naruto dessiné les pieds dans l'eau sur la plage du Palace Otsuka.
Sous un immense pilier du pont de Naruto, un minuscule port de pécheurs.
La Mer de Seto, le pont de Naruto et ses tourbillons  depuis la terrasse du California Table.






100000 sanpai à  Shikoku Muchujin et à tous ceux qui nous ont offert ces inoubliables moments de vie à Shikoku, j'espère leur envoyer bientôt des exemplaires de mon nouveau projet "chats" :
Le pélerinage des chats du Henrô.

(projet de couverture vite faite ici avec une illustration du temple N°1 extraite du carnet de Henrô, donc soumise au copyright, elle sera donc refaite)


SAYONARA SHIKOKU
ARIGATO GOSAIMASHITA !

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup, Christian de cette magnifiques designs!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tous dessins beaux et originaux. Vendredi c'est à mon tour: je m'envolle pour ce paus fascinant.

    Je t'ai suivi avec mon Smartphone, dans mes allés-retour du travail.

    Amitiés
    Konrad

    RépondreSupprimer