Nombre total de pages vues

mardi 12 octobre 2010

Topissime japanniversaire pour Maître Banane

Eh oui, même si j'ai passe le plus clair de mon 55e anniversaire dans des avions de la compagnie coréenne Asiana Airlines, ce qui est pour moi déjà assez original, le coucher de soleil sur le mer du japon, les mignonnes hôtesses coréennes et leur chapeau insensé,  l'arrivée de nuit à Shikoku a été un grand moment.
Après être sorti le dernier des griffes des douaniers (sympas) japonais qui voulaient être bien surs que ce moine louche ne transportait rien d'illégal dans son rakusu et sont tombés dans mon sac sur mes livres de chats pour me jouer le grand air des fans, un adorable accueil nous attendais dans le hall vide de l'aéroport de Takamatsu avec un comité d'accueil emmené par la charmante, généreuse et efficace Mie Ozaki, la présidente de l'association Shikoku Muchijin, avec bannières de bienvenue calligraphiées, et photos de groupe avec le sympathique Shimura qui sera notre guide interprète,  les bénévoles de l'association et les bloggers lauréats :
Delphine Mach aka Aki la kawai illustratrice
http://akiki.canalblog.com
bourrée de talent et scandaleusement jeune ;-) qui a déjà fait dans l'avion plusieurs pages de son carnet de voyage avec une aisance déconcertante.
Le sympathique David Billa du site  philo-japonais
http://ogijima.blogspot.com
accompagné de sa charmante épouse native de Takamatsu,
L'épatant Thierry des Soccoro infographiste et amateur passioné des jardins japonais et des aiguillettes de canard du sud-ouest, jardinier du site (allez voir ,lui il fait carrément des vidéo-reports (^ 0 ^)
http://www.fujijardins.com
et moi même en tenue d'apparat avec la présence du représentant d'Asiana Airlines comme sponsor de notre voyage.
Pour finir j'ai eu le plaisir de faire le trajet jusqu'à notre hôtel dans la Mercedes décapotable hard top dernier cri façon James Bond de Mie san, mon chapeau pointu turlutu et mon bâton de pèlerin Henromichi dépassant du non-toit de la Merco dans l'air tiède de l'automne japonais.
Arrivé à l'hôtel Okura en bord de mer j'ai retrouvé avec un plaisir immense mon fils Steve dont le japonais fluent nous a tout de suite été utile.
Quand je pense qu'il y a 3 jours on se disait bon ben tant pis on ne se verra pas au Japon  et que, grâce au désistement à la dernière minute de Gael du site Kampai.Fr,
http://www.kanpai.fr
 Mie san à décidé de l'inviter en remplacement. Du coup il a fait enfin le blog qu'on attendait depuis un mois et le résultat est  en français, anglais et japonais, mazette!
Vous pourrez donc trouver plus de photos de qualité qu'ici…
http://stevegaudinphotography.posterous.com/
En plus j'y suis bien servi…
On a reçu chacun un smartphone de chez Docomo, grosse boite de telecom japonaise, et un boitier wifi pour poster d'à peu près partout, l'hôtel est immense, restaus, bars, shopping mail, bain, etc, on peut même s 'y marier à la chapelle et mais Steve me dit que c'est courant ici et que jez devrai d'abord trouver une promise LOL.
Après un dîner qui a fait veiller les serveurs impeccables aux manière très frenchy, on s'est retrouvé avec l'inénarrable Thierry, notre compagnon de pélerinage amateur de jardins japonais et homme de gout, à revêtir les yukata à dispo dans nos chambre (et le yukata c'est le vêtement que mon ventre préfère car dans un yukata même le gros est beau LOL)  pour finir tous ensemble tout nus à l'étage "onsen" de l'hotel dans un bain très chaud hyper relaxant avec vue sur la baie en compagnie d'autre japonais tout nus, j'adore !


Après Steve m'a offert un beau cadeau geek une peluche de l'alien "tête de cul" du manga Dr Slump en guise de distributeur de mouchoirs/PQ.
Je le confesse,  je suis un inconditionnel des aventure délirantes et pipi-caca d'Arale d'Akira Toriyama, désolé.



Mais demain une grosse journée nous attends avec d'autres moments exceptionnels (cérémonie du thé, kaseiki) alors si ça ne vous ennuie pas je vais aller me coucher quelques heures.

Mata ashita, à demain donc !
Maître Banane fourbue (^  ^)

ps: Blogspot a changé la semaine dernière son interface et depuis impossible d'uploader les images depuis mon Mac, je suis obligé de passé par un hébergeur d'image, rats, donc désolé peu de photos et de dessins cette fois mais je vais essayer de trouver des soluces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire